Have a look at all frequently asked questions below

Our customer service has collected the most important and frequently
asked questions by other students.

Quand recevrai-je ma police d'assurance ?

Nous envoyons normalement l’e-mail de confirmation accompagné de votre police d'assurance et des conditions y associées dans les cinq jours ouvrables qui suivent votre demande de souscription en ligne. Durant les périodes de forte activité, ce traitement peut prendre un peu plus de temps.

Conditions générales

Que dois-je indiquer si je ne connais pas encore ma nouvelle adresse ?

Vous pouvez utiliser l'adresse de l'université, sous réserve que cette dernière vous en donne l'autorisation. Dès que vous avez connaissance de votre adresse, vous devez immédiatement modifier cette dernière sur la police. Vous pouvez le faire en ligne via votre page personnelle.

Conditions générales

À quel moment ma couverture d'assurance prend-elle effet ?

Vous êtes couvert à compter de la date de début que vous avez mentionnée dans le formulaire de souscription.

  • Si votre pays d'origine fait partie de l'EEE, la couverture ne prend effet qu'à partir du moment où vous quittez la résidence que vous occupez au sein de votre pays d'origine pour vous rendre dans le pays de destination.
  • Si l'assurance a été souscrite de sorte à prendre effet après que vous ayez quitté la résidence que vous occupez au sein de votre pays d'origine pour vous rendre dans le pays de destination, la couverture prend effet à la date définie dans le contrat d'assurance.
  • Si la date de début est postérieure à la date de souscription, votre couverture prendra effet à la date de début.
  • Si votre pays d'origine se trouve en dehors de l'EEE et que le pays de destination fait partie de l'EEE, la couverture ne prend effet qu'à partir du moment où vous arrivez dans la résidence que vous occupez au sein du pays de destination, à la condition qu'Aon reçoive la demande de souscription à la date de début ou précédemment.

    Remarque : La couverture d'assurance s'entend toujours sous condition qu'Aon reçoive le versement de votre prime en temps opportun. « En temps opportun » signifie dans les trente jours à compter de la notification de la prime.

    Conditions générales

    Les conjoints et enfants peuvent-ils également souscrire l'assurance Aon Student ?

    Oui. Les conjoints et enfants inscrits peuvent être couverts par l’assurance ICS sous réserve de remplir les conditions suivantes :

    • vous êtes toujours inscrit en tant qu'étudiant et vous disposez de votre propre assurance ICS ;
    • la période de couverture de votre conjoint ou de votre enfant s'inscrit parfaitement dans la période de validité de l'assurance ICS que vous avez contractée auprès d'Aon ;
    • votre conjoint ou votre enfant souscrit la même assurance ICS que vous ;
    • chaque membre de la famille souscrit de manière individuelle à sa propre assurance ICS. Lors du processus de souscription, vous choisissez l'option conjoint/enfant. Ayez votre numéro de police à portée de main lors du processus de souscription. 

    Remarque :

    1. Les conjoints et enfants paient une prime plus importante pour le contrat ICS Complete (1,99 EUR au lieu de 1,31 EUR par jour).
    2. La couverture diffère de votre propre couverture d'assurance à plusieurs niveaux. Par conséquent, nous vous invitons à lire attentivement les conditions de votre police d'assurance à cet égard.

    Conditions générales

    Mon adresse et/ou mes coordonnées bancaires ont changé. Comment puis-je avertir Aon ?

    Vous pouvez modifier votre adresse et/ou vos coordonnées bancaires en ligne. Connectez-vous sur votre page personnelle où vous pourrez facilement procéder à cette modification.

    Si votre assurance a été souscrite par votre université pour votre compte, veuillez contacter cette dernière. Ils seront en mesure de vous aider.

    Conditions générales

    Comment puis-je résilier mon assurance ICS ?

    Vous pouvez résilier votre assurance ICS si vous quittez votre pays de destination plus tôt que prévu, si vos études prennent fin ou si vous devenez éligible au régime d'assurance maladie de base néerlandais. Vous pouvez vous-même résilier votre assurance ICS en ligne. Lorsque vous le faites, les éléments suivants vous seront demandés :

    • la raison pour laquelle vous résiliez votre assurance ; et
    • les coordonnées du compte bancaire sur lequel un remboursement de prime éventuel peut être effectué. (Les remboursements effectués sur les comptes bancaires basés en Europe peuvent être traités nettement plus rapidement que ceux destinés à des comptes bancaires situés en dehors de l'Europe. Par conséquent, si vous avez accès à un compte bancaire européen et que vous souhaitez obtenir un remboursement rapide, veuillez nous fournir les coordonnées bancaires dudit compte.) 


    Connectez-vous sur votre page personnelle où vous pourrez vous-même facilement résilier votre assurance ICS.

    Si votre assurance a été souscrite par votre université pour votre compte, veuillez contacter cette dernière. Ils seront en mesure de vous aider.

    Conditions générales

    Demandes d'indemnisation

    Vous pouvez facilement présenter une demande d'indemnisation par e-mail.

    Présentez une demande d'indemnisation

    Aide d'urgence 24/7

    contactez Aon Assistance

    +31 (0)10 448 8260

    Aide d'urgence 24/7 aux États-Unis

    contactez GMMI (24/7)

    +1 800 682 6065